Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Alerte: Rappel de tous les lots du médicament FUROSEMIDE TEVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte: Rappel de tous les lots du médicament FUROSEMIDE TEVA

Message  martine le Mar 18 Juin - 18:04

Le laboratoire TEVA rappelle tous les lots du médicament FUROSÉMIDE TEVA (furosémide) 40 mg comprimé
Par mesure de précaution et suite au rappel du 7 juin 2013 concernant les deux lots Y175 et Y176 du médicament FUROSEMIDE TEVA 40 mg comprimé (code CIP 34009 361 452 4 5), le Laboratoire TEVA SANTE, en accord avec l'Agence nationale des produits de santé et du médicament (ANSM) et pour éviter toute confusion liée à l'identification des lots, étend le rappel à l'ensemble des lots actuellement sur le marché. Le premier rappel a été effectué dans l’urgence.

Ce rappel fait suite à la découverte de comprimés du médicament ZOPICLONE TEVA 7,5 mg dans le lot Y176 du médicament FUROSEMIDE TEVA 40 mg. Un patient est décédé après avoir absorbé, suite à une erreur de conditionnement, un somnifère (zopiclone) à la place du furosémide (médicament diurétique).

FUROSEMIDE TEVA 40 mg comprimé est principalement utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle et des œdèmes. Les comprimés sont de couleur blanche. Ils sont sécables et portent le marquage F40.

Le médicament ZOPICLONE TEVA 7,5 mg comprimé est indiqué dans les insomnies. Les comprimés sont aussi de couleur blanche. Ils sont sécables et portent le marquage ZOC 7.5. Ce médicament induit en quelques minutes une somnolence puis le sommeil. Son effet dure quelques heures, parfois un ou deux jours chez les personnes âgées ou sensibles. Il ne présente pas d’autres risques immédiats que ceux directement liés à son action somnifère.

Le laboratoire TEVA a mis en place le numéro vert suivant pour répondre à toutes les questions: 0800 51 34 11

Pour plus d’information, consulter le message d’alerte de l’ANSM à l’adresse suivante :
http://www.mediguard.org/r/0IlCoN4Jv
****
QU'EST-CE QUE VEUT DIRE CECI?
Ce rappel concerne tous les lots du médicament FUROSEMIDE TEVA 40 mg comprimé mis sur le marché.

Si vous prenez actuellement du furosémide, vous devez continuer votre traitement diurétique car cela est important pour votre santé. Vous devez cependant, vérifier le nom complet de votre médicament. Si la mention TEVA ne figure pas sur la boite de votre médicament, vous n’êtes pas concerné car il s’agit d’un médicament générique provenant d’un autre laboratoire.

Si vous prenez le médicament FUROSEMIDE TEVA, vous devez ne plus l’utiliser et le rapporter à la pharmacie pour un échange avec le médicament équivalent contenant du furosémide et provenant d’un autre laboratoire.

Si vous avez des questions au sujet de ce rappel, parlez-en à votre pharmacien.
Pour les cotes de risque mis à jour sur tous vos médicaments enregistrés, ou de mettre à jour votre liste de médicaments, s'il vous plaît vous connecter à votre profil (https://www1.mediguard.fr/user).
Vous pouvez également accéder à votre profil en cliquant sur le lien dans le coin en haut à droite de chaque page sur notre site.
****
S'IL VOUS PLA�T Informez vos amis
Nous voulons toujours améliorer notre service, et j'espère que vous voulez nous aider aussi.
S'il vous plaît répondez à toutes les suggestions, idées, commentaires ou suggestions que nous pouvons utiliser pour rendre notre service encore plus précieux pour vous ... Et n'oubliez pas de dire à vos amis et votre famille ce que nous faisons!

http://www1.mediguard.fr/referral



© 2012 IGuard, Inc. | Confidentialité | Nous contacter
Nous espérons que vous avez trouvé ce message utile. Toutefois, si vous ne souhaitez pas recevoir de futurs messages de ce genre de MediGuard, s'il vous plaît visitez le lien de désabonnement ici:
https://www1.mediguard.fr/user/unsubscribe
DISCLAIMER
MediGuard n'est pas destiné à se substituer à un avis médical professionnel. MediGuard ne peut pas et ne prend pas en considération toutes les interactions possibles ou d'un compte pour des réponses individuelles à la médecine. Les différents individus peuvent réagir à des médicaments de différentes manières. L'absence d'un avertissement relatif à un médicament ou une combinaison de médicaments ne devrait nullement être interprétée comme indiquant que le médicament ou une combinaison de médicaments est sécuritaire, efficace ou appropriée pour un patient donné. Demandez toujours l'avis d'un professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir avant de faire tout changement à votre traitement. L'utilisation du site MediGuard et son contenu est à vos propres risques. (C) 2012 iGuard, Inc. Tous droits réservés. MediGuard, iGuard, Inc c / o 1HX Quintiles Ltd, Station House, Market Street, Bracknell, Berkshire, RG12
Pour plus d'informations sur MediGuard, s'il vous plaît visitez: http://www1.mediguard.fr

avatar
martine
Admin

Points : 4203
Date d'inscription : 24/09/2011

http://pudendale.unforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum