Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


"L'alimentation ou la troisième médecine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'alimentation ou la troisième médecine"

Message  martine le Lun 15 Avr - 17:52

"L'alimentation ou la troisième médecine", 5° editi

18 BONNES RAISONS D'ESSAYER LE REGIME SEIGNALET

*Le bénéfice santé touche aussi bien les petits maux chroniques que les maladies chroniques.

*Il améliore le moral et les performances des sportifs.

*Plus de la moitié des personnes réagissent positivement à la diététique. Vous avez une bonne chance d'obtenir un bénéfice santé.

*La méthode alimentaire est équilibrée, sans danger et sans effet secondaire à long terme.

*Il est compatible avec la médication conventionnelle. Il s'associe parfaitement avec les thérapeutiques douces.

*Souvent efficace, il permet de réduire, avec l'accord du médecin traitant, la consommation de médicaments quand les effets positifs de la diététique se font sentir.

*Il est souvent efficace là où les thérapeutiques classiques échouent.

*Il est absolument non polluant et ne génère aucun toxique

*Il est gratuit et aisément vérifiable de manière autonome.

*Il offre une large palette d'aliments gouteux, diversifiés et gastronomiques.

*La préparation des aliments est simple et peu salissante.

*La cuisine hypotoxique est fraiche, digeste et rassasiante.

*Le régime ne repose pas sur la quantité mais sur la qualité propre des aliments.

*Il permet souvent, après une période d'amaigrissement, de stabiliser le poids.

*Il rend la peau plus belle

*Il optimise les capacités immunitaires de l'organisme et permet de mieux résister aux virus et aux bactéries

*Il peut être interrompu à tout moment et sans effet secondaire.

* En permettant de réduire la consommation de médicaments, il permet aussi de préserver notre sécurité sociale.
"L'alimentation ou la troisième médecine"

L'ouvrage fondamental de la nouvelle medecine

Améliorer, prévenir mais aussi soigner

Si le régime Seignalet est aujourd'hui le régime santé de référence, c'est parce qu'il a fait ses preuves auprès de milliers de patients. Il propose une véritable alternative à la médecine classique, en particulier là où cette dernière échoue le plus souvent : les maladies chroniques.
Plus de 93 maladies incurables ont répondu positivement au régime, entrainant parfois une rémission totale de symptômes considérés jusque là comme inévitables et irréversibles. Cette thérapie peut soigner des millions de gens dans le monde, par une méthode simple, sans frais, sans médicament, sans danger, sans pollution, autonome et aisément vérifiable. Elle permet souvent, avec l'accord nécessaire du médecin traitant, de diminuer à plus ou moins long terme, la consommation de médicaments.
Lire la suite...

Qu'est ce que le régime Seignalet?

Mis au point en 1985, le regime Seignalet est d'abord un régime santé qui vise à soigner. Il prône une alimentation diversifiée la plus proche possible de celle de nos ancètres cueilleurs chasseurs. C'est pourquoi on le nomme parfois régime ancestral ou paléolithique.
La méthode de Jean Seignalet tient aussi compte de la forme moléculaire des aliments, de leur qualité, et pas seulement de leur quantité comme dans la diététique classique. Chez certains sujets génétiquement prédisposés, la forme moléculaire de certains aliments courants est inadaptée, ces aliments ne sont pas correctement digérés. Lorsque ce type d'aliment est cumulé en trop grand nombre, ces molécules inadaptées stagnent dans l'intestin grêle, l'irritent, le fragilisent. L'intestin grêle ne filtre alors plus correctement des molécules mauvaises qui finissent par entrer dans l'organisme et viennent perturber son fonctionnement. Il en résulte de petits maux ou de grandes maladies. Le régime Seignalet exclut donc ces molécules toxiques à la forme moléculaire très éloignée de ce que consommaient nos ancètres préhistoriques. C'est pourquoi on l'appelle aussi "régime hypotoxique". Il exclut de nombreuses céréales dont le blé et le maïs, les laitages animaux et les cuissons excessives en particulier des graisses et des protéines animales. C'est pourquoi on appelle aussi ce régime "sans gluten et sans caséine".

Le docteur Jean Seignalet
Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s'interesse à la nutrition depuis 1985, date à laquelle son régime est mis au point. Les nombreux patients volontaires, ses multiples aptitudes médicales et sa conception "globale"du corps humain, lui ont permis d'identifier les mécanismes qui provoquent de nombreuses maladies chroniques d'origine inconnue. Une des causes principales de toutes ces pathologies reste, chez de nombreux sujets, une alimentation moderne dénaturée à laquelle ils ne s'adaptent pas. Médecin émérite, reconnu par ses pairs en particulier pour ses travaux de recherche en immunologie et en rhumatologie, Jean Seignalet a déjà publié de nombreux articles dans des revues de pointe et il est déjà l'auteur d'un ouvrage spécialisé en immunologie dont la qualité est soulignée par toute la profession. Mais d'un autre coté, la presse spécialisé lui refuse ses articles sur la nutrition et il publie en 1996 la première compilation de ses résultats et des des hypothèses dans "L'alimentation ou la troisième médecine". Il publiera 5 autres éditions de cet ouvrage, éditions augmentées et revisitées, jusqu'à son décés en 2003.


On en parle!
Jean marie Magnien publie "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" aux éditions Thierry Souccar . Cet ancien biologiste des hopitaux, chef de service, pharmacien, nutritioniste et nutrithérapeute propose une approche fraiche, pleine de bon sens et abordable par tous des travaux de Jean Seignalet. Jean Marie Magnien forme aussi les médecins à la méthode Seignalet en s'appuyant sur l'immunologie.
Peut-on réellement améliorer 100 maladies chroniques par la seule alimentation ?
Jean-Marie Magnien, biologiste : – Oui, on peut les réduire au silence, et diminuer, voire supprimer le recours aux médicaments.
Pour quel pourcentage de réussite ?
– 80 à 100 %, sans effets secondaires. Mais il ne s’agit que de rémission, pas de guérison car le moindre écart alimentaire réactive la maladie.
Y a-t-il des bases scientifiques ?
– Oui, elles relèvent de l’immunologie et sont détaillées dans ce livre.

A propos de l'émission de la 5 et là où il est question du régime du Docteur Jean Seignalet

"Vu comme je me sens maintenant, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt".
Andy Murray, le champion de tennis mondial n'en revient pas. Le régime appelé "sans gluten et sans laitage", ancestral, originel ou plus justement hypotoxique est pour lui une véritable réussite. Suivie par de plus en plus de sportifs, la méthode permet d'améliorer la tonicité, le moral, et elle optimise les performances physiques chez les personnes fragilisées par l'alimentation moderne.


Actualités
Le site est désormais traduit en néerlandais grâce au docteur Dirk Verelst. Il a aussi traduit la version neerlandaise de "L'alimentation ou la troisième médecine."
L'association Kousmine
propose, le 8 Juin près de Dijon, un colloque de qualité où seront présents des grands
spécialistes français de la nutrition et de l'alimentation santé.


Le régime Seignalet
Les questions les plus fréquentes
Le docteur Seignalet apporte des réponses aux questions les plus fréquentes concernant son régime.
1) La suppression des laits animaux n'entraîne-t-elle pas une carence en calcium et, par suite, une ostéoporose ?
2) Quel est le délai d'action du changement nutritionnel ?
3) En dehors de ses actions préventives et curative, le régime originel a-t-il des effets secondaires à court et à moyen terme ?
Lire la suite...

Comprendre
S'attaquer aux causes
3 mécanismes pour 91 maladies repertoriées
Efficacité de la méthode alimentaire

""ICI 33

 

 
  
 
  
 

 

 



 
 


avatar
martine
Admin

Points : 4203
Date d'inscription : 24/09/2011

http://pudendale.unforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum