Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

le carré des Lombes- muscle IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le carré des Lombes- muscle IMPORTANT

Message  martine le Mer 19 Déc - 12:04

je vais vous mettre plusieurs articles sur "le carré des Lombes "on ne nous en parle pas, il est très important, il peut être à l'origine de nos douleurs fessières.Ma kiné ce matin me l'a travaillé , c'est par la respiration,plus quelques petits mouvements.Je ne pouvais plus m’asseoir en arrivant chez elle, je vais déjà mieux,mes jambes n'étaient pas à la même longueur, tout mon corps basculait, tout le coté était "fermé-bloqué",en fait ce muscle profond est très important.

Parmi les muscles lombaires et fessiers fréquemment touchés notons: le petit dentelé, le long dorsal, l'ilio-costal, le carré des lombes, le psoas, les multifides lombaires, les petit, moyen et grand fessiers, le piriforme.

Syndrome myofascial douloureux du carré des lombes Le carré des lombes présente quatre points gâchettes: deux profonds, situés plus près du rachis et donnant une douleur irradiée autour de l'articulation sacro-iliaque et à la fesse ; deux superficiels, situés plus à l'extérieur, irradiant à la crête supérieure externe de la hanche et dans la région du grand trochanter. La douleur se manifeste à la marche ou en position assise prolongée[iii]. Toutefois, cette douleur en position assise peut aussi signaler une hernie discale. Une tension extrême du carré des lombes crée une inégalité des membres inférieurs et une scoliose fonctionnelle. Le retour du muscle à sa longueur normale élimine ces symptômes. Toutefois, dans certains cas, une disparité véritable peut alors apparaître.

En association avec celui du carré des lombes, on retrouve fréquemment le syndrome du petit fessier avec douleur à la fesse irradiant au membre inférieur.
martine
Admin

http://pudendale.unforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut