Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Le succès du traitement pudendal neuralgia avec stimulation de la moelle épinière tricolumn:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le succès du traitement pudendal neuralgia avec stimulation de la moelle épinière tricolumn:

Message  martine le Ven 31 Aoû - 15:35

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22653388

Traduction pour ceux qui n'ont pas de traducteur
. Neurochirurgie 2012 Sep; 71 (3): E757-63.
Le succès du traitement pudendal neuralgia avec stimulation de la moelle épinière tricolumn: rapport de cas.
Rigoard P , A Delmotte , Moles A , Hervochon R , T Vrignaud , Misbert L , N Lafay , Dhoutaud S , D Frasca , Guenot C , JP Giot , Diallo B , B Bataille .
Source
Départements de neurochirurgie * Gestion de la douleur ‡ Centre de recherche et psychiatrie § ¶ anesthésiologie et Morphologie ‖, Poitiers University School of Medicine, Poitiers, France # Inserm, CIC 802, Université de Poitiers, Poitiers, France.
Abstrait
CONTEXTE ET IMPORTANCE:
: Il ya une grande variation dans le succès de la chirurgie décompressive pour pudendal neuralgia (PN), la plus chronique, invalidante sous forme de douleurs périnéales. Nous tentons de déterminer si la stimulation de la moelle épinière à l'aide de la nouvelle génération multicolonnes fils pourrait faire partie de l'algorithme de traitement pour les réfractaires PN.
PRÉSENTATION CLINIQUE:
: Un homme avec PN qui n'a pas répondu à un traitement conventionnel a démontré une composante neuropathique et a eu une réponse négative aux infiltrations nerveuses (donc il n'a pas été indiqué pour la chirurgie décompressive) et une réponse positive à la péri-anale stimulation nerveuse électrique transcutanée et a été implanté avec un 16 - contactez plomb chirurgicale au niveau du cône médullaire, ce qui permet une stimulation multicolonnes. En utilisant des combinaisons transversales, il a été possible d'obtenir 100% paresthésie sur la zone périnéale, sans la stimulation des racines dorsales indésirables. Douleur périnéale et radiculaire a été soulagé avec succès pendant 12 mois (80% et 60% de réduction dans les scores échelle visuelle analogique, respectivement), avec une amélioration dans tous les domaines de la vie de la qualité et une réduction de la consommation de drogues.
CONCLUSION:
: Stimulation de la moelle épinière en utilisant une avance de 16 contact peut être une alternative thérapeutique pour les patients atteints réfractaire PN pour lesquels la chirurgie décompressive est contre-indiquée.
ABRÉVIATIONS:
: BMT, le meilleur médecin treatmentDN4, la douleur neuropathique QuestionnaireDR diagnostic, dorsale rootEQ, EuroQolPN, honteux neuralgiaSCS, stimulationTENS la moelle épinière, des nerfs transcutanée stimulationTT électrique, transverseVAS tripolaire, l'échelle visuelle analogique.
PMID: 22653388 [PubMed - in process]
avatar
martine
Admin

Points : 4203
Date d'inscription : 24/09/2011

http://pudendale.unforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum